Cours

La session s'étend sur une période de 10 semaines, comprenant un cours de 3 heures chaque semaine, à l'exception des classes Dessin 1, qui sont d'une durée de 2 heures chacune. À la demande générale, quelques cours sont offerts avec plusieurs plages horaires.

DESSIN 1: Classe d’introduction au dessin. Inclus l’étude de la nature morte, compréhension des objets en 3D, la perspective, la forme et la composition, et des techniques de l‘ombre et de la lumière.

DESSIN 2: Classe d’introduction au modèle vivant. L’emphase est mise sur des dessins rapides, sur la gestualité vive et aussi sur l’analyses du corps en divers plans et formes simples avec des poses plus longues.

DESSIN 3: Intégrer la notion de perspective au corps. L’emphase est mise sur des positions plus complexes avec contrapposto. Étude du squelette humain et des principeaux groupes musculaires.

DESSIN 4: Classe avancée. Inclus des techniques de finition, de clair’obscure, trois crayons, l’étude de lumière et de ton sur la figure. Cette classe accumule toutes les connaissances des classes précédentes et les réunient pour créer des dessins avec plus de finition.

CLASSE DE MODELE AVEC COSTUME: Étude des techiniques de drapés et l’application sur le modèle costumé. Requiert un niveau de technique intermédiaire (Dessin 2 ou l’équivalent en expérience).

ART DU PORTRAIT: La classe est dirigée vers les portraits individuels des modèles.

Au minimum 7 personnes doivent s'inscrire afin que le cours ait lieu. Si une classe doit être cancellée par manque de participants, il y aura possibilité de remboursement complet ou l'option de choisir une plage horaire différente.

SESSIONS SUPPLEMENTAIRES:
Studio Technique crée des programmes orientés sur les besoins des studios principaux d'animation de jeux vidéo à Montréal. Contactez-nous pour plus d'information si vous êtes intéressés par un cours de formation spécifique.